Portrait de la semaine : Ben

Portrait
05/03/2016

Peux-tu te présenter en quelques mots ? age, métier, situation familiale, etc....merci également de mettre en avant tes éventuelles passions ou hobbies
Je m'appelle Ben, ma vie perso n'intéresse pas grand monde, ce qui intéresse les gens c'est plutôt le travail que je fournis au sein de notre club, parfois dans l'ombre et de manière invisible aux yeux des licenciés...

Quand et comment es-tu venu au hand?
Je suis au club depuis des années, voire des décennies, j'y suis venu pour travailler et aider au développement du club. Parfois en entrainant des jeunes, d'autres fois en cherchant des Partenaires ou en faisant un peu de comptabilité... et même derrière le bar au Club-house.

As-tu pratiqué d'autres sports (en tant que pratiquant ou dirigeant)? Lesquels?
Personnellement, je n'ai pratiqué qu'au club de l'UCCHB, mais beaucoup de membres de ma "famille" sont impliqués dans d'autres clubs, d'autres associations. Sans nous ces organisations auraient beaucoup de mal à fonctionner.


Quels sont tes meilleurs souvenirs sportifs? De manière générale d'abord et au sein de l'ucchb ensuite ou de ton club précédent?

Mes meilleurs souvenirs sportifs se reproduisent toutes les semaines et tous les week-ends quand nos joueuses et joueurs peuvent évoluer dans les gymnases tout en étant encadrés par des personnes compétentes et diplômées - plus particulièrement nos Jeunes - avec mes "cousins" présents à la Table de Marque, comme Responsable de Salle, à la Buvette ou comme chauffeur et accompagnant.

Comment voudrais tu que le club évolue?
Le Club de l'UCCHB a déjà un bon fonctionnement et de bonnes bases. Les « Cousins « travaillent beaucoup, c’est pourquoi la "famille" du C.A et des volontaires ponctuels ou réguliers ne demande qu'à s'agrandir...

Merci de laisser libre court à tes idées en quelques mots et nous faire part de choses que tu juges importantes d'être mises en avant te concernant et/ou concernant le club
Comme vous l'avez compris, la famille Evol – et oui je m’appelle Ben’Evol pour ceux qui ne l’auraient pas compris - dont je fais partie, est indispensable à la vie de notre Club.
Nous vous y attendons, venez une fois de temps en temps, ou bien engager vous plus durablement.
Votre "entrée" dans la famille sera toujours la bienvenue.


Il faut être conscient que le Club implique de nombreuses tâches que parfois nous n'entrevoyons pas avant d'être membre de cette Famille Evol.
Famille où chacun y entre pour se sentir utile et travailler dans un but commun. Le BENEVOLE agit en fonction de son temps et de ses compétences. Son implication, la plus minime soi- elle sera toujours reconnue et jamais critiquée : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Pour conclure merci de me citer :
1 livre : "L'UCCHB ou la vie d'un Grand Club charentais" - l'écriture de son histoire n'est pas prêt d'être terminée…
1 film : le film qui sera inspiré du Best-Seller "L'UCCHB ou la vie d'un Grand Club Charentais"
1 chanteur ou 1 chanteuse : Celui et Celle qui chantent le plus fort sous les douches après une belle victoire
1 sportif et 1 sportive (individuel ou équipe) : l'Equipe avec un grand E
1 événement sportif marquant : le prochain match
Ton émission de tv préférée : "On refait le match" en direct du Club House

Et je conclurais mon portrait avec une citation et une définition :
« Le bénévole régulier est un bénévole occasionnel que l'association a su élever!»
L’étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté »