Annabelle GUINOUARD

Portrait
27/02/2017

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m'appelle Annabelle cependant mes chères coéquipières préfèrent m'appeler "Guinouche".J'ai actuellement 24 ans et je suis professeur d'EPS. J'étudie encore à distance en licence "Lettres Modernes-Anglais" histoire de garder un pied dans les études ;)

Quels sont tes passe-temps favoris ?

Le sport prend beaucoup de place dans ma vie, je fais du hand et du rugby. Mais je trouve toujours du temps pour la musique: je joue du piano; mais aussi pour lire, aller au cinéma, voyager et sortir boire une bière ou deux avec mes amis ;) !

Quand es-tu arrivée dans le monde du handball?

J'ai découvert le handball en CM2 grâce à mon père qui venait faire des cours d'EPS dans mon école primaire. Ensuite, j'ai réellement pratiqué l'activité en club à l'ACH et en UNSS à partir de 13 ans, avec certaines de mes coéquipières actuelles: Margaux Delage ( Tigogo) et Marie Degorce ( Belou^^). Et en passant les catégories à l'ACH, j'ai joué avec Mathilde Aubry (Madou), Coline Aubry (Coco) et notre ptite gardienne et capitaine Lucie Chagnaud (Lulu). Et voilà, des années après, nous sommes de nouveau réunies!

 

As-tu pratiquer d'autres sports ou activités que le handball?

Je pratique le rugby en parallèle du handball. Sinon durant mon temps libre je fais de la natation et je vais courir. J'ai pratiqué également du judo, du surf, et enfin tous les sports exigés par les études STAPS!

As-tu été licenciée dans d'autres clubs? Si oui, lesquels?

De 13 à 18 ans j'ai été licenciée à l'ACH. Puis j'ai quitté le club pour rejoindre l'Union pendant environ 1 an.

Après, je suis allée jouer en Angleterre au Vikings de Newcastle en 2013/2014

Durant l'année, 2014/2015 j'ai joué à La Chapelaine Handball à Nantes où je faisais mes études.

Enfin, l'année dernière, j'ai eu la chance d'être joueuse au "Islington Handball Club" à Londres.

Voilà, l'histoire est retracée.

Quels sont tes meilleurs souvenirs sportifs? de manière générale d'abord et au sein de l'URMHB ensuite ou de ton club précédent?

Mes meilleurs souvenirs sportifs... il y en a tellement.

Par exemple, j'ai un très bon souvenir de mon année de moins de 16 région à l'ACH, où nous avions tout gagner avec les filles et l'esprit d'équipe était génial!

Egalement, après mon année à Nantes et celles en Angleterre, je ne peux qu'avoir des moments mémorables en tête, car j'ai pu rencontrer des gens formidables avec qui je suis restée en contact.

 

Enfin à l'URMHB, je n'ai pas un souvenir en particulier, je pense plutôt que ce qui fait le charme du club c'est son état d'esprit. Avec l'équipe, on prend plaisir à aller s'entraîner et à se voir à l'extérieur. Je trouve ça plaisant de faire un sport de compétition en étant entourée de mes amis!

 

Comment voudrais-tu que le club évolue?

Je n'ai pas d'idées précises sur ce sujet. Evidemment, je souhaite que du positif et que le club puisse répondre à ses objectifs en amenant ses équipes le plus loin et haut possible. Et surtout je pense qu'il est primordial de garder une bonne dynamique chez les équipes jeunes.

Pour conclure notre entretien, comme pour les précédents portraits, merci de nous citer :

  • Un livre : Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  • Un film : Volver d'Almodovar
  • Un chanteur ou une chanteuse : Bruce Springsteen
  • Un sportif ou une sportive (inpiduel ou équipe) : Daniel Carter
  • Un évenement : ... restons dans le handball: victoire de l'équipe masculine aux JO de Pékin en 2008 !
  • Une émission : none !