Mejdaline Mhiri

Portrait
08/09/2015

Mejdaline, peux tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 26 ans. J’ai fait des études de cinéma et de théâtre mais je me suis ré-orientée après mon master sur le journalisme sportif. Je n’ai pas d’enfants et ne suis pas mariée. Je suis passionnée de sport et de cinéma. J’aime me beurrer la tartine.

Quand et comment es tu venu au hand? Dans quel(s) club(s) as-tu joué ?

J’ai grandit à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne et là-bas le handball est une religion. L’équipe est en D1 depuis des années donc tous les enfants font du handball à l’école. Je l’ai pratiqué depuis mes 8 ans jusqu’à mes 18 ans. J’ai uniquement connu l’US Ivry Handball puis l’UCCHB où je me sens comme un poisson dans l’eau.

En plus du handball, as tu pratiqué d'autres sports ?

J’ai pratiqué le tennis, la natation et la boxe principalement. Je suis meilleure à la belote.

Cette saison tu entres au bureau du club, peux-tu nous donner tes motivations et nous expliquer quelles vont être tes tâches et tes envies à ce poste?

J’ai postulé au dernier moment parce que j’ai vu que des filles sortaient du bureau. Et il me semble très important que chacun soit représenté dans un club. Je vais m’occuper des tâches liées à la communication. Mes envies sont de faire parler d’un club où il y a toujours une bonne ambiance. On ne sera pas tout de suite en D1 mais on va bien se marrer entre temps.

Quels sont tes meilleurs souvenirs sportifs, de manière générale d'abord et au sein de l'ucchb ensuite?

J’ai une mauvaise mémoire donc ça va être difficile pour moi… Mais au sein de l’UCCHB c’est plus facile ! Tout simplement le premier match que j’ai joué avec les filles en janvier dernier. J’ai retrouvé le plaisir de pratiquer le handball et ça m’avait manqué.

Pour conclure merci de me citer :

1 livre : « l’Adversaire » d’Emmanuel Carrère

  • un film – : « Le cabinet du docteur Caligari » (un film allemand muet du début du siècle. Génial)
  • un chanteur : Jacques Brel
  • une chanteuse : Fairuz
  • un 1 sportif et une sportive (individuel ou équipe) : Pierre Vignaud (GB du TEC) ; Mouna Chebah (Demi-centre Nimes hand)
  • un événement sportif marquant : « I didn’t move ! »
  • ton émission de tv préférée : Le Morning Live