Antoine "Junior" Marchand

Portrait
14/10/2015

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine Marchand (ou Junior pour la plupart d'entre vous!).

J'ai 28 ans et je suis actuellement à la recherche d'un poste de professeur de mathématiques en collège. Je partage ma vie depuis 6 ans avec une autre licenciée du club, la jolie Marine Verrière. Nous avons adopté un petit lapin nommé Pistache (un très gentil cadeau de mon frère, Julien). Nous vivons tous les deux à Victor Hugo prés du marché.

Je suis un grand fan de jeu de cartes. Quoiqu'en pensent mes amis, je suis imprenable au poker, belote,tarot et autres crapettes.. Je partage aussi la passion du cinéma avec mejdaline (autre licenciée) et nous allons voir de temps à autre un petit bijou qu'elle nous conseille. Et en règle générale, j'apprécie tous les sports collectifs aussi bien dans la pratique que devant mon canapé.

 

J'ai commencé le hand très jeune (vers l'âge de 7/8 ans) au club de l'Entente Chasseneuil La Rochefoucauld après m'être essayé au football. Mes parents, mon frère,tout le monde dans la famille avait pratiqué un jour le handball à un niveau familial on va dire.. Du coup, j'ai fait parti de ces gamins qui trainaient dans les gymnases charentais avec d'autres copains. Le handball m'a permis de rencontrer de très belles personnes que je continue de fréquenter pour la plupart, 20 ans après..

J'ai donc toujours joué dans ce club en jeune puis en sénior. J'ai ensuite rejoint le projet de faire monter une équipe charentaise au niveau national et de s'y installer dans la durée. Le tec est né et j'ai fait parti de cette belle aventure en nationale 3 puis en nationale 2.

 

C'est au cours de ces années que je garde mes meilleurs souvenirs en tant qu'handballeur.   L'ambiance de Loudéac pour le match de la montée en nationale 2, le retour qui en a suivi... sont d'excellents moments qui resteront gravés.

Au sein de l'UCCHB, il est encore un peu tôt pour parler de souvenirs marquants, même si la victoire contre ses anciens coéquipiers du tec il ya quelques semaines restera toujours un moment agréable..

 

Si j'avais un souhait à formuler pour ce club, se serait qu'il continue de dégager ce bel état d'esprit qui fait de l'UCCHB un club très attachant. J'ai l'impression que filles et garçons cohabitent très bien. Pour ce qui est de l'ambition sportive, malheureusement l'objectif « coupe de france » s'est arrêté très vite (et j'en remercie au passage mes coéquipiers!!). Du coup sur une poule de prénat que je trouve de plutôt bon niveau, prendre chaque match les uns aprés les autres me semblent être une bonne option. En gardant en ligne de mire certaines équipes comme le tec2 ou le gond pontouvre..

 

Je suis ravi de rejoindre ce club aux valeurs qui me ressemblent. Je profite de cette occasion pour remercier tous les licenciés, bénévoles qui oeuvrent pour ce club. Même si je sais que je ne finirai pas ma carrière ici, je suis, contre toute attente, très fier de pouvoir dire que je joue a l'UCCHB !!

 

  • Un livre : Le Manifeste du parti communiste (prêté par Aurélien Gire)
  • Un film : Maryse à la plage (plutôt réservé aux adultes..)
  • Un chanteur : ghislain fradet et tout son repertoire reggae
  • Un sportif : Micheeeeel Platini
  • Un évènement sportif : La défaite de Ruelle contre La Rochefoucauld en coupe.. à Ruelle !!
  • Mon émission tv préferée : Auto moto le dimanche matin (je ne la rate jamais)